

En radiesthésie, le pendule est un outil qui sert de prolongement de notre corps, nos sens et notre intuition. Ainsi, le pendule se charge de notre énergie afin de traduire nos pensées et désirs les plus profonds en mouvements oscillatoires. En interrogeant le pendule il nous permet de trouver les réponses aux questions qui nous tracassent, retrouver certains endroits, personnes, ou objets perdus, de communiquer avec les esprits ou bien de préciser les tirages de tarot. Il est donc un support pour les voyants bien que, avec un peu de pratique, son utilisation soit ouverte à tous. Le pendule dit « égyptien » doit sa forme basique à l’amulette « ouadj » qui en Egypte ancienne étaient utilisés par les prêtre pour les rites de hautes magie et enterré avec les morts afin de les guider dans l’inframonde et permettre leur résurrection. Ils ont la particularité d’être neutre aux énergies ce qui veut dire qu’ils ont peu ou pas besoin d’être purifiés et ont un taux de réponse plus rapide et précis. Leur sensibilité les rend idéal pour les travaux de recherche de personnes, objets ou endroits particuliers.
Instructions pour la première utilisation :
Le Jaspe est une variété microcristalline du quartz, comme la calcédoine, dont les couleurs et caractéristiques changent selon les incrustations d’autres minéraux et éléments chimiques. La plupart des jaspes sont donc composés de 80% à 95% dioxyde de silicium (SiO2) et d’une dureté de 7 sur l’échelle de Mohs. La pierre tire son nom du grec « iaspis » qui signifie « pierre tachetée ». En tant que pierre favorite des bijoutiers de l’antiquité, le jaspe a beaucoup de signification dans de nombreuses cultures autour du monde. Dans la mythologie nordique on raconte que Siegfried avait un jaspe incrusté dans son épée Balmung pour se donner courage et ainsi sortir vainqueur de sa bataille avec le dragon Fánfir. En Amérique du Nord elle fût utilisée pour faire venir la pluie et pour la divination.
Le Jaspe Rouge est une pierre de légende dans de nombreux mythes et croyances autour du monde surtout comme pierre de protection des guerriers, de fertilité et pour sa capacité d’apporter la pluie et le courage. Elle tire sa couleur rouge sang de sa teneur en fer et raviveras la flamme de la passion dans les couples et dans la vie personnelle. En effet c’est une pierre bienveillante qui stimule la confiance en soi donnant la force et l’envie de vivre sa vie au maximum. Elle nous protégera des mauvaises intentions et permettras de se centrer sur soi-même dans le but de mieux se connaître et de partir à la découverte de son moi intérieure.