

En radiesthésie, le pendule est un outil qui sert de prolongement de notre corps, nos sens et notre intuition. Ainsi, le pendule se charge de notre énergie afin de traduire nos pensées et désirs les plus profonds en mouvements oscillatoires. En interrogeant le pendule il nous permet de trouver les réponses aux questions qui nous tracassent, retrouver certains endroits, personnes, ou objets perdus, de communiquer avec les esprits ou bien de préciser les tirages de tarot. Il est donc un support pour les voyants bien que, avec un peu de pratique, son utilisation soit ouverte à tous. Le pendule dit « égyptien » doit sa forme basique à l’amulette « ouadj » qui en Egypte ancienne étaient utilisés par les prêtre pour les rites de hautes magie et enterré avec les morts afin de les guider dans l’inframonde et permettre leur résurrection. Ils ont la particularité d’être neutre aux énergies ce qui veut dire qu’ils ont peu ou pas besoin d’être purifiés et ont un taux de réponse plus rapide et précis. Leur sensibilité les rend idéal pour les travaux de recherche de personnes, objets ou endroits particuliers.
Instructions pour la première utilisation :
Avant d’utiliser le pendule pour la première fois il faut, avant tout, le décharger afin de le purifier de toutes traces d’énergies antérieures en le passant dans l’eau.
Puis il faut le charger avec votre propre énergie en le tenant dans la main et en le portant sur soi. Lors de la première utilisation il est recommandé de tenir le pendule dans sa main directrice (gauche pour les gauchers, droite pour les droitiers) au-dessus de la paume de son autre main ou bien au-dessus de l’eau, puis de le balancer d’avant en arrière afin d’initier les mouvements rotatifs. Après avoir tourné plusieurs fois dans les deux sens et s’être immobilisé le pendule seras prêt pour la programmation.
En effet, il faut déterminer les conventions du pendule, c’est-à-dire, le sens de rotation pour les différentes réponses du pendule : « oui » (généralement dans le sens des aiguilles d’une montre), « non » (sens inverse des aiguilles d’une montre), « peut-être » (balancement de gauche à droite) et « je ne souhaite pas répondre » (inerte). Il faut prendre en compte le fait que le pendule ne donne que des réponses binaires (oui/non ; chaud/froid ; loin/près etc.) donc les questions ne peuvent pas être trop vague et il vaut mieux faire des séries de questions allant du plus général au plus précis.
Finalement, il faut juste de la concentration, pratique et patience afin d’arriver à des réponses précises.
Le Quartz Rose est un dioxyde de silicium (SiO2) d’une dureté de 7 dont la couleur est due aux micro inclusions de dumortiérite dans le cristal. Les quartz font partie des minéraux les plus courants dans la partie supérieure de la croute terrestre après les feldspaths, et le plus gros gisement de cette variété rose se trouve au Brésil dans la région de Minas Gerais. Le mot quartz viendrais d’une contraction d’un mot venant de l’allemand du moyen-âge : « quaderz » qui signifierait « mauvais minerai » ou « gangue ».
L’utilisation de cette pierre, qui n’a pourtant rien de mauvais, remonte à plus de 7000 ans en Mésopotamie. Cette pierre de l’amour était associée à Aphrodite en Grèce antique et à Vénus à Rome. Dans la mythologie Grec cette pierre serait née lorsque le sang d’Adonis et d’Aphrodite se serait mélangés lorsque cette dernière se serait blessée sur un buisson épineux en tentant de sauver son amant, Adonis, qui fût mortellement blessé par un sanglier envoyé par Arès : le mari jaloux d’Aphrodite.
Cette pierre est d’ailleurs sensée améliorer la communication dans les couples en aidant à révéler ses propres besoins et les désirs de l’autre. Elle permet aussi d’apaiser les sentiments de jalousie et d’améliorer la fertilité. Elle nous offre une sensibilité et intuition accrue qui permet d’être à l’écoute de son autre moitié. Elle est aussi conseillée comme pierre antidépressive.