

En radiesthésie, le pendule est un outil qui sert de prolongement de notre corps, nos sens et notre intuition. Ainsi, le pendule se charge de notre énergie afin de traduire nos pensées et désirs les plus profonds en mouvements oscillatoires. En interrogeant le pendule il nous permet de trouver les réponses aux questions qui nous tracassent, retrouver certains endroits, personnes, ou objets perdus, de communiquer avec les esprits ou bien de préciser les tirages de tarot. Il est donc un support pour les voyants bien que, avec un peu de pratique, son utilisation soit ouverte à tous.
Instructions pour la première utilisation :
L’aventurine est un quartz macro-cristallin dont les inclusions de minéraux divers lui permet d’offrir une grande variété de couleurs. Ces mêmes inclusions de minéraux qui reflètent la lumière sont à l’origine de l’effet d’aventurinéscence donnant à la pierre un aspect pailleté. Son nom vient du latin « adventura » signifiant « ce qui doit arriver » ou bien l’advenir en français. L’association avec les idées de destin génère depuis des millénaire la croyance que l’aventurine est une pierre de bonne fortune.
L’aventurine verte est composée d’inclusions de fuschite, une variété verte du mica. On dit d’elle qu’elle apporte la chance et la bonne fortune, comme un trèfle à quatre feuilles mais d’origine minérale. Elle calme les personnes nerveuses et stressées en leurs offrant un meilleur sommeil et en leur fournissant plus d’insouciance. En se débarrassant de nos idées préconçus et de nos soucis elle nous permet d’être plus ouvert envers les autres et nous encourage à se laisser tenter par l’aventure et l’inconnu.