

En radiesthésie, le pendule est un outil qui sert de prolongement de notre corps, nos sens et notre intuition. Ainsi, le pendule se charge de notre énergie afin de traduire nos pensées et désirs les plus profonds en mouvements oscillatoires. En interrogeant le pendule il nous permet de trouver les réponses aux questions qui nous tracassent, retrouver certains endroits, personnes, ou objets perdus, de communiquer avec les esprits ou bien de préciser les tirages de tarot. Il est donc un support pour les voyants bien que, avec un peu de pratique, son utilisation soit ouverte à tous.
Instructions pour la première utilisation :
L’hématite est composé d’oxyde de fer avec des traces de titane, aluminium, manganèse et eau. Son taux en fer atteint les 70% et sa dureté est de 5-6 sur l’échelle de Mohs. Cette pierre, qui a aussi été retrouvée sur Mars, est recouverte de rouille dans son état brute, ce qui lui gagna l’appellation de la pierre du sang puisque son nom est dérivé du Latin « haematites » (« sang » en Latin). La poudre que cette pierre produit fût utilisée comme pigment rouge en peinture ou maquillages.
Cette pierre permet de s’enraciner et de garder les pieds sur terre surtout lors de situations chaotiques où la pensée logique et rationnelle est de rigueur. Elle permet de mettre un ordre à nos pensées et de se concentrer afin de ne pas perdre le contrôle. Cependant elle permet aussi de calmer les tendances autoritaires ainsi que d’apaiser la colère. En chassant les énergies négatives et en accueillant les énergies positives l’hématite nous permet d’être à l’écoute de soi-même et surtout d’autrui. La confiance en soi qu’elle fournit permet de nous dynamiser et de renforcer les convictions et la créativité.