Pyramide Pierre Cristal de roche
  • Pyramide Pierre Cristal de roche
  • Pyramide Cristal de roche

Pyramide Pierre Cristal de roche

Pyramide Cristal de roche

La Pyramide est une forme géométrique dont le symbolisme est multiple et complexe. C’est une forme qui a traversé le temps et l’espace étant donné sa présence depuis l’aube de l’humanité dans de nombreuses cultures autour du monde. En Egypte ancienne les pharaons avaient droit à de luxurieux tombeaux, symbole de leur pouvoir et prestige et leur permettant aux morts d’accéder à une nouvelle vie. La forme représente l’émergence du corps matérielle de la terre afin de s’élever vers la lumière du soleil. Cependant ceci n’est sûrement pas leur seule fonction et beaucoup de théories circulent à ce propos. Certains les considéraient comme des chambres de soins, des accumulateurs d’énergies et même des navettes spatiales abandonnées par les aliens ! Au Mexique, les Aztèques et les Mayas ne les utilisaient pas comme tombeaux mais comme un centre rituel symbole du renouveau. Chaque nouvelle période était marquée par la destruction de l’ancienne pyramide pour reconstruire par-dessus une plus grande. Le haut de la pyramide était réservé aux prêtres et à l’élite politique étant donné que c’était l’endroit où se pratiquèrent les rites religieux et l’observation cosmique. Outre le symbole de puissance que représente les pyramides la forme a aussi une grande importance spirituelle. Elle symbolise la symbiose entre le corps et l’esprit la base représentant le corps et les cotés représentant nos tentatives de s’harmoniser avec notre moi supérieur représenté par la pointe de la pyramide.

Une pyramide en cristal de roche peut donc servir non seulement d’objet de décoration capable de diffracter la lumière en un magnifique arc-en-ciel, mais a des vertus ésotériques. En effet, elle capte les énergies de l’environnement et d’autres pierre afin de les amplifier et les diffuser afin d’augmenter la concentration, faciliter la méditation, permettre la relaxation et d’harmoniser les énergies. La pyramide permet de se recentrer sur soi-même et de combattre notre côté obscur afin de trouver son meilleur moi. Ceci fait d’elle un objet idéal pour un lieu de travail ou le domicile d’un point de vu esthétique aussi bien qu’ésotérique. Placée sous un lit elle aiderait à combattre l’insomnie et les cauchemars ; placée sur le corps elle permettrait de soigner et de débloquer nos chakras ; placée à côté d’autres minéraux elle recharge les pierres trop fatiguées pour fonctionner. Certains disent qu’elle permet d’exhausser nos vœux : il suffit de l’écrire sur une feuille que l’on plie afin qu’elle soit égale à la base de la pyramide et puis que l’on place sous la pyramide, après 3 à 7 jours retirez la feuille sans l’ouvrir et brûlez-la. Après ce procédé il suffit de se détendre et d’attendre à ce que notre vœu se réalise.

Poids
  • 250GR

Vous devez être connecté à votre compte pour voir les prix.

Le cristal de roche est un quartz transparent de formule chimique SiO2 et d’une dureté de 7. Le quartz sous toute ses formes comptent pour 12% de la masse de la lithosphère, c’est-à-dire la première couche de la croute terrestre.  L’étymologie du mot quartz est un thème controversé certains disent que le mot viendrait de l’allemand « gewärz » signifiant « excroissance » tandis que d’autres expliquent qu’au XVIème siècle le mot « quaterz » signifiait la gangue ou mauvais minéral. Cependant l’origine du mot cristal peut se retracer à la grèce antique où le mot « krystallos » signifiait « glace ». Ceci est dû à une croyance répandue à l’époque par Pline L’ancien que le cristal de roche était de la glace solidifiée, on lui attribua donc des propriétés rafraichissantes. Le même auteur raconte que les boules de cristal étaient utilisées (pas seulement pour la divination comme elles seront utilisées plus tard) mais aussi pour cautériser les plaies grâce à sa capacité d’amplifier la chaleur et puissance des rayons de soleil.

C’est réellement une pierre qui a marqué le développement de l’humanité puisque on a retrouvé des outils en cristal de roche dans des sites datés de la préhistoire qui auraient servi comme le silex pour créer des étincelles en la frappant contre un objet ferreux. Certains raconte que la légendaire Atlantide basait toute sa technologie sur les cristaux et la réflexion de lumière, ce qui les aurait menés à leur perte et avant de disparaitre ils auraient enfermé tout leur savoir dans des cristaux. Outre les nombreuses légendes expliquant l’importance du quartz pour nombreuses cultures autour du globe, les quartz ont été vitaux dans le développement de la société moderne grâce à ses propriétés piézoélectriques qui permet de fabriquer montre, ordinateurs, radios entre autres appareils électroniques.

Le cristal de roche est littéralement la pierre angulaire de la lithothérapie à cause de sa capacité de démultiplier et amplifier les pouvoir d’autres pierres, ses pouvoir purificateurs et de rechargement énergétique. C’est une pierre qui encourage la clarté d’esprit et la prise de conscience afin de permettre l’élévation spirituelle et l’harmonisation du corps et de l’âme. Ceci fait d’elle une puissante pierre de guérison qui renforce notre sensibilité aux énergies, aide à se concentrer lors de la méditation et de gérer son stress. La sérénité et la sagesse qu’elle octroie permet de réajuster et renforcer notre point de vue et de rétablir notre flux d’énergie.

pyrcr

4 Dans la même catégorie: