Crânes de cristal de roche
  • Crânes cristal
  • Crânes de cristal de roche
  • Crâne de cristal de roche

Crânes de cristal de roche

Crânes pierres cristal de roche

En 1924 l’explorateur anglais Frederick Albert Mitchell-Hedges découvrit avec sa fille adoptive un crâne de cristal à la suite d’un voyage à Belize au site archéologique de Lubaantum daté de l’époque classique Maya (700-900 EC). Le crâne, connu comme le crâne de la destinée est sculpté d’un seul bloc de quartz, mesurant 13 centimètres de hauteur et largeur, 18 de longueur et pesant 5kg. De là naquit un mythe raconté par l’explorateur et sa fille selon laquelle le crâne aurait été sculpté il y a 12 000 ans et aurait utilisé par les prêtres mayas lors des rituels sacrificatoires. Depuis plusieurs légendes se sont engendrées autour du crane pour expliquer leur existence invraisemblable étant donné que la technique de sculptage et de polissage est trop avancée pour l’époque. Certains disent que c’est l’un des 13 crânes répartis dans le monde par les Mayas après les avoir hérités des habitants de l’île disparue de l’Atlantide. Leur technologie aurait été basée sur utilisation des cristaux et avant de disparaître ils auraient renfermé leur savoir dans les dits crânes dont la réunion permettrait de reconstituer le savoir des Atlantes. On aurait retrouvé huit de ces cranes qui sont désormais répartis dans divers musées du monde. Une autre variante de la légende explique que ces crânes auraient été déposés par des civilisations extraterrestres comme clés pour notre développement et nous aider à atteindre un état de conscience plus élevée. En effet, il existerait 12 autres planètes habitées dans l’univers et dans chaque crâne serait encodé leur savoir. Cependant, il existe des doutes sur la véracité de ces légendes étant donné que le sculptage et polissage du crâne a été fait avec un abrasif comme le diamant et non des outils de métal ce qui serait plus consistant avec la technologie disponible à l’époque. C’est pour cela que certains disent que le crâne découvert par Mitchell-Hedges serait une reproduction d’un crâne en cristal exposé dans le British Museum de Londres du 19ème ou 20ème siècle.

Légendes et débats scientifiques à part, les crânes ne représentent pas la mort mais, au contraire, la vie. En tant que témoins de l’évolution de l’humanité en lithothérapie ils sont recommandés pour stimuler la connaissance, favoriser l’éveil spirituel et l’unité entre corps et esprit. Ils clarifient notre vision du monde et facilitent la circulation de nos énergies, et stimulent la glande pinéale. Ce sont des guides bienveillants, mais exigeants lors des voyages d’introspection, nous encourageant à plonger au plus profond de notre être et d’écouter notre cœur. Ils permettent de faire le lien entre le monde visible et le monde éthérique facilitant ainsi les voyages inter-dimensionnels.


Vous devez être connecté à votre compte pour voir les prix.

Le cristal de roche est un quartz transparent de formule chimique SiO2 et d’une dureté de 7. Le quartz sous toute ses formes comptent pour 12% de la masse de la lithosphère, c’est-à-dire la première couche de la croute terrestre.  L’étymologie du mot quartz est un thème controversé certains disent que le mot viendrait de l’allemand « gewärz » signifiant « excroissance » tandis que d’autres expliquent qu’au XVIème siècle le mot « quaterz » signifiait la gangue ou mauvais minéral. Cependant l’origine du mot cristal peut se retracer à la grèce antique où le mot « krystallos » signifiait « glace ». Ceci est dû à une croyance répandue à l’époque par Pline L’ancien que le cristal de roche était de la glace solidifiée, on lui attribua donc des propriétés rafraichissantes. Le même auteur raconte que les boules de cristal étaient utilisées (pas seulement pour la divination comme elles seront utilisées plus tard) mais aussi pour cautériser les plaies grâce à sa capacité d’amplifier la chaleur et puissance des rayons de soleil.

C’est réellement une pierre qui a marqué le développement de l’humanité puisque on a retrouvé des outils en cristal de roche dans des sites datés de la préhistoire qui auraient servi comme le silex pour créer des étincelles en la frappant contre un objet ferreux. Outre les nombreuses légendes expliquant l’importance du quartz pour nombreuses cultures autour du globe, les quartz ont été vitaux dans le développement de la société moderne grâce à ses propriétés piézoélectriques qui permet de fabriquer montre, ordinateurs, radios entre autres appareils électroniques.

Le cristal de roche est littéralement la pierre angulaire de la lithothérapie à cause de sa capacité de démultiplier et amplifier les pouvoir d’autres pierres, ses pouvoir purificateurs et de rechargement énergétique. C’est une pierre qui encourage la clarté d’esprit et la prise de conscience afin de permettre l’élévation spirituelle et l’harmonisation du corps et de l’âme. Ceci fait d’elle une puissante pierre de guérison qui renforce notre sensibilité aux énergies, aide à se concentrer lors de la méditation et de gérer son stress. La sérénité et la sagesse qu’elle octroie permet de réajuster et renforcer notre point de vue et de rétablir notre flux d’énergie.

crancr

4 Dans la même catégorie: